Syndicat intercommunalpour le thermalisme et l'environnement

Découvrez en vélo

Voie verte en Ardèche méridionale, un mode doux de découverte du patrimoine. Des Gorges de l'Ardèche aux portes des Sources de la Loire. Un mode de transport durable, tous publics, toutes saisons. Un outil de lien social et de développement touristique. Un nouvel espace sportif, complémentaire à l'offre ardéchoise actuelle.

carte de la voie verte

Réunies autour du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement qui pilote le Pôle d’Economie du Patrimoine, le Syndicat des Eaux du Bassin de l’Ardèche, propriétaire d’une grande partie de la voie, les communautés de communes des « Gorges de l’Ardèche », « Pays d’Aubenas-Vals », « Pays de Jalès », « Val de Ligne » et « Vinobre » s’organisent pour que leurs projets « Voie Verte » soient complémentaires et cohérents sur l’ensemble du bassin et cohérent avec l’offre ardéchoise.

Les communautés de communes vont réutiliser l’emprise de l’ancienne voie ferrée pour aménager une voie verte qui pourra être pratiquée à vélo, à pied, en poussette, en patin à roulette… Ces voies vertes traverseront une grande partie de l’Ardèche méridionale.

Les communautés de communes, le SEBA et le SITHERE souhaitent offrir aux habitants et aux touristes un nouvel espace sécurisé de déplacement et de découverte. Les fréquentations pourront ainsi rayonner des gorges de l’Ardèche à la Montagne Ardéchoise, et du Coiron aux Cévennes ardéchoises.

 

Télécharger la carte de la voie verte

Nous contacter Plan d'accès